Pour créer une ventilation naturelle dans une serre, il est nécessaire d’installer une porte supplémentaire. Une porte coulissante s’adapte aux petites surfaces telles qu’une serre. En plus, ce type de porte économise de l’espace contrairement aux portes classiques.

Porte coulissante : l'idéal pour votre serre

porte de serre

Une porte coulissante est formée par un panneau avec des galets roulants et d’un rail pour permettre de coulisser. C’est un type de porte idéale pour une serre. Aujourd’hui, plusieurs modèles de serre existent avec des portes coulissantes. Il y en a même avec une double porte coulissante qui est facile pour l’accès.

Comment orienter une serre du jardin ?

Selon son utilisation, il existe plusieurs types de serre. La serre du jardin en verre est utilisée pour la protection contre le vent et l’intempérie, elle sert aussi à l’hivernage des plantes, … La serre châssis est un type de serre adapté pour la culture du potager.  

Pour garantir la solidité de la serre, il faut prendre en compte de l’armature. Celle en acier pour permettre à la lumière d’y pénétrer. Celle structurée en aluminium est facile à monter et ne nécessite que peu d’entretien.

Pour une serre, son orientation est une chose indispensable. Il faut plusieurs paramètres pour son emplacement. Pour que la suivie de vos plantes soit facile, installer votre serre près de votre maison. Le soleil est nécessaire pour le jardin. L’orientation d’une serre de jardin doit être sur l’axe Nord-sud.

Les portes coulissantes de serre de jardin

L’offre de portes coulissantes existe en styles et dimensions très variés. Il existe aujourd’hui plusieurs modèles de portes coulissantes pour serre de jardin mais il faut choisir celle qui vous corresponde le mieux. Les consommateurs sont de plus en plus séduits par les portes coulissantes à système galandages.  Cette dernière est idéale pour apporter une touche de modernité à l’intérieur. La porte coulissante à galandage est facile à ouvrir par rapport à une porte battante.

Opter pour une  fenêtre coulissante

L’installation de porte coulissante offre plusieurs avantages. Une porte coulissante est une porte qui permet de gagner plus d’espace. L’installation de e type de portes ne demande pas de gros travaux. Une porte coulissante peut servir de porte de dressing, porte de placard ou porte de serre de jardin. Visitez ce site dédié aux portes coulissantes.

Choisir une fenêtre à système galandage présente quelques privilèges. Elle peut être équipée d’un seul vantail. Vous avez l’avantage d’avoir plus de lumière dans votre intérieur. Une fenêtre coulissante peut être placée n’importe quelle pièce de la maison. Vous pouvez mettre un système de verrouillage pour plus de sécurité. Elle limite les sons indésirables.

Installation d’une porte coulissante à galandage

On distingue différents types de portes coulissantes. Les portes coulissantes à galandage séduisent de plus en plus de consommateurs. Les portes coulissantes existent également en différents matériaux au choix : porte coulissante en verre, en bois, en acier, en aluminium. La largeur de la porte varie selon le modèle. La porte coulissante à galandage en bois donne de charme à la décoration de votre intérieur et de votre extérieur. Le verre constitue également un revêtement idéal pour une serre de jardin. Une porte coulissante en verre est facile d’entretien et possède une bonne résistance aux pluies, aux rayures, à la corrosion et aux produits chimiques.

Voici les quatre façons à connaître pour faire installer une porte coulissante. L’installation d’une porte coulissante à galandage se fait par plusieurs étapes. D’abord, posez le châssis de la porte à galandage. Ensuite, il faut poser la cloison pour pouvoir ensuite placer la porte à galandage. Quand la porte est bien fixée, il faut finir l’installation avec les finitions. Soignez votre finition avec des kits habillages. Vous pouvez même optez pour la peinture des cloisons pour une meilleure apparition.

 

Voir aussi :